Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Regard sur Soi
26 octobre 2005

Le passé, c'est le passé !

=)
Voilà, j'avais envie d'écrire un petit quelque chose. De raconter un peu mon passé une bonne fois pour toute.

Mais avant, je voudrais dire, que je ne comprends pas les gens, qui se servent de leur passé pour s'excuser de leur vie. Je pense qu'il faut se battre dans la vie, qu'on à tous vécu des choses difficiles, mais le passé c'est le passé, il faut s'en servir comme d'une force !!!! Je suis une pleurnicheuse, mais, quand j'entends parler d'hôpital psychiatrique, de viols, de TS, je ne me mets pas à pleurer.
Il y'a des souvenirs douloureux, qu'il faut raconter, il faut en parler, pleurer, crier. Sans hésitation. Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de "s'appitoyer" non plus, quand c'est dur. Parler c'est important, ça m'a beaucoup aidé, et si personne ne vous comprend, ne vous écoute, ce n'est pas parce que votre souffrance est ininteressante, c'est que peut-être vous avez besoin de quelqu'un d'exterieur ! Remettez vous en question :) (Pas trop, sinon vous allez devenir comme moi !! Le calvaire :D)
Mais arrêtez de vous plaindre s'il vous plait :)
Je regardais, je sais plus quelle émission, sur le suicide.
Et je rigolais, ça parrait bête. Je trouve ça triste  le geste de la TS. Mais c'est les gens que j'entendais, qui témoignait, qui racontait leur souffrance qui me faisait rire.
Oui, je me suis un peu comparé à eux, parce que toute ma vie, on m'a comparé aux autres.
On s'est comparé à moi. J'aime pas entendre des choses comme :
"il y'a 10 ans, j'ai été une semaine en HP, c'était la fin du monde, j'ai failli mourir, je m'en suis jamais remis, aujourd'hui j'en pleure encore, tellement c'était horrible, oh mon dieu, oh mon dieu"
oulà ! ça va, doucement !
On se calme :D
Je comprend parfaitement. Mais ces gens ont ils pensés aux autres cas... Je ne crois pas, arrêtons de nous regarder le nombril.
J'ai connu ça, pendant 3 ans de ma vie, j'ai fais une vingtaine de TS, d'impulsion, d'angoisse, d'appel au secours, de réeelles mort (toutes ratées plus ou moins volontairement, pour cause de "volonté de vivre"), je passais d'HP en HP. Je prenais des tonnes de médicaments, j'ai subi un viol pendant un de ces séjours. J'ai vu des gens horribles, qui me faisaient peur. Oui...
Mon père est décédé il y'a un an, des suite d'un cancer, je l'ai vu se détruire pendant des années.
Et ce n'est qu'un aperçu, et aujourd'hui, j'apprend que je suis borderline.
Je devrais me finir aux médicaments, faire du porno, et m'appitoyer tellement ma vie est insupportable.
Mais non !
J'ai vu des tas de gens souffrir plus que moi, dans ces hôpitaux, dans la vie de tout les jours.
Et ça, ça permet de se dire qu'on est pas tout seul, et que d'autres restent par exemple toute leur vie en HP, qui ont de vrais troubles, incurable !
Battez-vous !
C'est quand on se bat que la vie devient facinante.
J'ai une chose, et cette chose est suffisante pour me battre, c'est l'amour.
Et même si vous, vous n'avez pas ça, je  ne l'aurais peut-être pas à vie non plus.
Mais il y'a forcément quelque chose dans notre vie, qui nous fait nous battre, et s'il n'ya rien, remettez vous en question, cherchez une chose qui vous donne une raison de vivre, et vous verrez la vie autremment :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je suis là, mais pas mal absente, j'ai beaucoup de boulot avec mon déménagement :) <br /> Donc pas le temps de venir.<br /> <br /> Je posterais un ptit message un de ces 4
S
Youhou! Y'a quelqu'un là-dedans? ;-)<br /> Où es-tu?
S
J'aime bien discuter avec toi ;-)<br /> Pour tes p'tits amours, c'est vrai qu'ils sont vraiment adorables! Moi, je n'ai que mon p'tit chat d'amour mais j'y suis tellement attachée... j'chuis toujours après lui!
M
Je suis heureuse que mon témoignage t'ai donner du courage :)<br /> <br /> Je comprend parfaitemment qu'on puisse pensé à son passé, mais pas qu'on s'en serve comme excuse au moindre petit accrochage, du style "ouais mais moi j'ai connu ça alors, c'est plus dur, tu vois !" <br /> <br /> Ensuite, la sensibilité peut-être différente, mais le passé doit vraiment aidé, justemment, ayant connu beaucoup, aujourd'hui je ne dis pas "j'ai connu bcp de choses difficiles qui m'ont fragilisés" mais plutot "j'ai eu des moments difficiles qui m'ont renforcé" <br /> <br /> Je comprends pour tes envies de suicides, j'en ai encore aujourd'hui, mais ce serait si facile de tomber la dedans, c'est ce que je me dis chaque fois, que ça me passe par la tête. Mais si tu es encore là, dis toi que c'est surement une volonté :) Donc sers t'en, comme une force. Puise au fond de toi :)<br /> <br /> J'aime bien discuter avec toi :)<br /> <br /> Pour ton PS : Merci. je les adore. Si je pouvais j'en aurais des centaines de ptits rongeurs ^^ :)
S
PS: je craque complètement sur tes amours en photo sur l'album ;-)
Un Regard sur Soi
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité