Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Regard sur Soi
20 octobre 2005

20/10/2005

Voilà mes premières impressions sur ça. Dès le début, j'ai accepté mon diagnostic. Enfin, c'est ce que j'ai montré car au fond de moi, depuis que je le sais tout est plus difficile. Parfois, je me dit que ça serait si facile de partir.

Mais, je ne peux pas faire ça. Je lutte pour me sortir de ca mauvais pas. Ca ne sert à rien de m'appitoyer sur mon sort, je deteste ça de toute façon. Je ne me sens pas victime, même si je n'ai pas choisi, personne ne choisi d'être ce qu'on est. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas combattre. Quelqu'un qui a un cancer, même s'il ne l'a pas provoqué, il doit se battre pour s'en sortir. Et là c'est pareil. Et pour les sceptiques, être borderline, c'est une vraie souffrance mentale, et continue, mais il n'y a pas de dégradation physique, sauf pour ceux qui se mutilent.

Je me sens seule, et quand on est seule, on a du mal à comprendre pourquoi on se bat, mais mon chéri est là, et c'est une très bonne raison :)

Chaque jour de ma vie est un enfer, depuis plus de 10 ans. Il m'a fallut 5 ans pour m'apercevoir, comprendre. Je savais que ma douleur n'était pas qu'une simple dépression. Je suis une personne courageuse, certains de mes actes le confirment, mais je n'arrivais pas à faire face contre mon mal-être, c'est juste parce que je me battais contre la mauvaise maladie.

Maintenant que je le sais. Je fais gaffe à tout. Mais malgré que je vois le mal que je fais, je ne peux m'empêcher de le faire. Je suis emprisonné dans mon propre corps, comme ci j'étais témoin des atroces souffrances que je fais endurer à mes proches.

J'ai deux moi, en moi. Avant les deux étaient en harmonie, mais se faisaient souffrir mutuellement.

Aujourd'hui, le mauvais côté continue d'écraser le bon. Mais le bon  lutte de toutes ses forces.

Enfin, la lutte, c'est dur. Et les crises sont plus fortes qu'avant, en cherchant à les arrêter, je les empire.

Mais vous, vous ne me voyez pas comme ça. Quand vous me parlez, vous voyez une jeune fille très dynamique, le stresse me fait devenir une vraie pile électrique. Oui c'est ma personalité, mais je met constamment un masque devant mes yeux, pour me faire accepter, aimer des autres, pour parraitre comme vous. Je vous envie tellement, si vous saviez.

Puis d'un autre côté, je passe d'un extrème à l'autre, de l'amour à la haine, pour une broutille, c'est encore un aspect de cette maladie. Enfin, je continuerais plus tard, à vous raconter mes petites aventures.

Pour ce qui est de la maladie, pour ceux que ça interessent, il y'a des sites, qui en parle, mais je ne préfere pas vous donner les liens, à vous de vous faire votre opinion, car malheureusement, cette maladie est complexe, et tout le monde n'est pas d'accord sur tout.

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rha la la, tous ces mystères!... lol
S
Rha la la, tous ces mystères!... lol
C
Eh eh sad ^^ je devrais bientot laisser le lien de mon blog sur cun post pour Mimi :-). Mais je crois que tu m'as deja lu.. enfih je suis aussi de Canalblog... Peut eter que tu es passée me voir une fois ....<br /> <br /> tadammmm tambour.... bientot ...<br /> <br /> je lis daboreuu<br /> <br /> A+<br /> <br /> coucou a Mimi...
S
Caféine/ ah oui? Tu ne me laisses jamais de traces de ton passage...<br /> D'ailleurs, là, je fais une pause actuellement, histoire de me changer un peu les idées :-)
M
Cafeine : <br /> Je pense que le plus gros problème de cette maladie, c'est qu'elle est souvent indétéctable. La personne parrait normale, et ne transmet que son mal aux personnes qu'elle aime réellement, en qui elle a confiance. <br /> Pour ma part il y'a seulement 3 personnes qui sont vraiment au courant, Mon copain avec qui je vis, ma mère et ma soeur, qui m'ont toujours connu.<br /> Et encore, je masque une grande partie de ma souffrance. Car je refuse de faire du mal autour de moi :)
Un Regard sur Soi
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité